Suivez le compte à rebours de cette vente exceptionnelle, à partir d'aujourd'hui, sur ce blog, et à partir de lundi sur le site de la communauté (http://emmaus94.fr)
A la communauté du Plessis, les ventes exceptionnelles commencent avec l'affichage de cet évènement. Depuis plusieurs jours déjà, vous avez dû voir fleurir les affiches jaunes sur les panneaux d'affichage des villes environnantes.
A La Petite Mercerie, l'étape suivante (et ce n'est pas la moindre !) c'est le rangement. Lors de l'ouverture de la boutique, vous êtes nombreuses à nous féliciter sur la présentation des rayons. Merci mille fois pour vos compliments. Entre deux ventes, il n'en n'est pas de même. La boutique ressemble plutôt à ceci :
Ou encore à cela :
Les présentoirs, paniers, corbeilles, tapisseries de toutes tailles… envahissent le passage et il est souvent difficile de circuler.
Alors entre les ventes et surtout avant les ventes exceptionnelles, le mot d'ordre est
R A N G E M E N T.
Vous connaissez la boutique, elle n'est pas très grande et nous avons à coeur de mettre en avant ce qui peut vous intéresser. Alors, nous nous y mettons toutes.
Les beaux jours arrivent. Les laines d'hiver doivent laisser place aux pelotes de coton à tricoter. Bravo Nicole, car ce n'était pas facile de trouver suffisament d'espace.
Samedi prochain, si le temps le permet, les catalogues "Automne - Hiver" seront en vente dehors, dans des corbeilles. Des lots, à un prix très attractif, vous seront proposés. Profitez-en, car après la vente exceptionnelle, seuls les catalogues "Printemps - Eté" seront exposés.
Vous trouverez désormais ces derniers ici, à mi-hauteur, dans les étagères au fond à droite, en entrant. Vous pourrez ainsi y accéder plus facilement et les compulser à votre guise.
Dernièrement, nous avons eu un gros arrivage de croquet (serpentine) et les tiroirs en bois n'étaient plus assez grands pour tout contenir. Les tresses ont dont déménagé dans un des tiroirs de la commode (à gauche, face à la passementerie) et les croquets ont pris place en bas de la troisième colonne d'étagères consacrées à la passementerie (au fond, à gauche en entrant).
Dans un autre des tiroirs de cette même commode, vous trouverez également quelques accessoires pour rideaux.
Quant aux accessoires pour confectionner les sacs (anses, bandoulières, anneaux…), ils sont désormais présentés dans les tiroirs face au rayon des pelotes de laine. Les petits accessoires (fermoirs, décors, apprêts… ) ne sont pas en libre-service. Demandez-les aux bénévoles à droite, en entrant.
Louise a été bien occupée avec tous ces changements.
Et puis, régulièrement, il y a l'opération "aiguilles". N'imaginez pas que les aiguilles à tricoter arrivent toutes classées comme cela ! Il faut les vérifier, éliminer celles qui ne sont plus droites, regrouper les paires et les ranger dans les alvéoles consacrées à cela. Nadette y a passé une partie de l'après-midi de jeudi.
Une vente exceptionnelle c'est beaucoup de travail, certes. Mais pour rien au monde je ne manquerai cette semaine de préparation. L'ambiance qui règne à la communauté, les échanges, le dynamisme, la solidarité sont irremplaçables. Une vente exceptionnelle, c'est un moment unique dont les bénéfices font vivre 40 compagnons pendant un mois et demi.
Vous disposez d'un peu de temps, alors rejoignez-nous !
A demain !