Grâce à vous, la vente exceptionnelle du 7 octobre a été une réussite. Par vos achats, vous avez contribué à faire vivre la communauté Emmaüs du Plessis. Merci à toutes.
Le succès aidant, il vous a fallu parfois un peu de patience pour rentrer à l'intérieur de La Petite Mercerie. Pour celles qui n'ont pas pu venir ce jour là, venez nous rendre visite lors de notre prochaine ouverture, vous aurez encore beaucoup de choix.
Dentelles anciennes, napperons et autres ouvrages délicats vous attendent dans les corbeilles face à la porte. Vous recherchez une jolie boîte ? Vous trouverez certainement celle qui vous convient parmi les dizaines que nous vous proposons (porcelaine, bois, carton, en fer, ancienne, publicitaire, rétro, moderne…). La grande vitrine a été refaite cette semaine. On y trouve encore mille et une merveilles. Venez avec moi y jeter un coup d'oeil.
Voici l'étagère du haut. De jolies petites boîtes y sont présentées. Mais aussi des colliers, l'un en émail l'autre en perles de verre. On y trouve aussi un briquet à essence "Chesterfield", une paire de grosses aiguillles à tricoter, une boîte à mouchoirs recouverte de tissu (en parfait état), un oeuf peint, des tire-boutons de bottines, un écu de collection, un charmant porte-monnaie à soufflet en cuir orné d'une Tour Eiffel, un petit poudrier en argent et bien d'autres choses encore…
Sur l'étagère en dessous, une rare boîte dépliante Cartier-Bresson (à restaurer), des boutons anciens de collection présentés sur des cartes à jouer, un livre collector sur les essayages et retouches devrait attirer l'attention des passionné(e)s ou des professionnel(le)s de la couture, des montures pour sac, un canevas au petit point pour une confectionner une charmante bourse…
Encore en dessous, un nécessaire de coiffure vintage, neuf et complet, des flacons et boîtes en verre ou faïence, ainsi que des after-shave de marque à des prix tout doux.
Et tout en bas, pour finir, pique-aiguilles, rubans à initiales (nominettes), pompons de perles à broder, cahier de couture, petits outils étranges attendent les doigts agiles ou les collectionneuses.
Alors, à bientôt.