Vous avez été nombreuses samedi dernier à nous rendre visite et à nous apporter vos réalisations. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques-unes d'entre elles.
Malika passe régulièrement nous voir et s'attarde souvent dans la boutique pour découvrir les mille et unes merveilles qu'elle recèle. Un petit coupon de faux cuir, une ceinture détournée, une fermeture éclair, un bouton et hop ! Voici un petit sac mode et pratique.
J'aime beaucoup cette petite sangle terminée par un bouton. C'est un détail très couture.
Agnès vient aussi nous voir régulièrement. C'est une tricoteuse avertie si on en juge par ces magnifiques ouvrages. Agnès a également réalisé ce pêle-mêle de photos. Je n'ai eu qu'à le publier !
Visite également de Renée avec une de ces merveilleuses cartes brodées au ruban. Cette fois ci, la broderie a été réalisée sur une carte plus contemporaine.
Je n'ai pas noté le prénom de la cliente qui a tricoté ce pull pingouin. Elle voudra bien m'en excuser. Nous avons réussi à trouver des boutons qui s'accordaient parfaitement à son ouvrage.
Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau (Wikipédia).
Dans ceux d'Aurore tout y est. Le cercle, la toile, le petit trou au centre et surtout les indispensables plumes sans lesquelles l'attrape-rêves ne fonctionne pas.
Bravo à toutes les cinq pour votre talent et continuez à réaliser d'autres belles choses. Merci d'honorer La Petite Mercerie de votre confiance.
*****
A partir du vendredi 8 décembre 2017
à la boutique Emmaüs de Villiers sur Marne
Vente de décorations de Noël
et n'oubliez pas,
samedi 9 décembre 2017,
à la communauté du Plessis
Vente de beaux livres et de bijoux.
*****
Bravo !!!