Le compte à rebours précédent la vente exceptionnelle du samedi 6 octobre a commencé. Aujourd'hui, à La Petite Mercerie, c'est tri et chiffrage. J'avoue être toujours un peu inquiète lorsque je vois le temps dont nous disposons et la quantité de choses à effectuer pour que La Petite Mercerie soit la plus accueillante possible pour ce grand jour. Pour l'instant, la boutique ressemble plutôt à un champ de bataille… Mais, bon, cela va s'arranger.
Voici quelques photos de nos dernières découvertes.
Au rayon layette, vous trouverez les traditionnels chaussons pour bébé tricotés avec amour par Nicole, Josette et Mado.
Vous trouverez également, des chaussures vintage, premier âge, comme celles-ci.
Petit livre de chansons, boîtes, doudou et albums de naissance feront de parfaits cadeaux.
Noël n'est pas loin.
Assez rare, dans sa boîte d'origine et complète, un kit de fourches à tricoter avec sa notice. Ne tardez pas de trop si elle vous intéresse car c'est un article très recherché.
Indispensables pour les traditionnels attrape-rêve, ces plumes pourront décorer également tables et sapins pour les fêtes.
Le plus dur est fait : 250 carrés tricotés dans les tons de rose, il ne reste plus qu'à les coudre ou à les assembler au crochet pour obtenir un plaid chaud et moelleux.
Voici deux jolies bandes fleuries, brodées au demi-point, dans des tons de rose et de vert.
Et puisqu'on est dans le rose, un charmant cadre, prêt à être accroché au mur.
Vous préférez le bleu ? Vous n'aurez que l'embarras du choix dans ces boîtes et bibelots exposés dans la petite vitrine derrière la porte, à votre droite en entrant.
Et pour finir, pour les brodeuses, un album de broderie en parfait état.
A demain pour d'autres découvertes !