AFFICHE VE 6 OCTOBRE 2018 PDF(1) - copie 2

Quelle journée ! Même si la boutique reste encore très encombrée, les préparatifs avancent à La Petite Mercerie. Les rayons de laine sont quasiment pleins comme vous pouvez le constater. Vous trouverez aussi bien de la très belle laine fantaisie qui vous permettra de tricoter des pulls somptueux, que de la laine classique, en passant par la laine layette. Profitez de notre promotion sur les pelotes de coton (50 % sur des pelotes à 0,50 € pièce, c'est une aubaine à ne pas manquer !). Bel arrivage de cônes de laine à tricoter à la machine à des prix défiant toute concurrence (à partir de 0,20 € le cône !). Si le temps le permet, vous trouverez coton et cônes dehors.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2725

Quelques mannequins montent la garde : du plus petit (comme porte-bijoux ou pour présenter des vêtements de poupées) aux plus grands.

Celui au corps en tissu fantaisie est plus approprié pour la décoration ou comme porte-vêtement. Son pied en métal est lourd et il pourrait être transformé, assez facilement, en lampadaire. Le second est plus destiné aux couturières, il est d'une marque très recherché (Stockman).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2723

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2724

Deux bustes sont ornés de bijoux somptueux. Ces derniers proviennent d'un stock de parurier et ont été montés à la main. La fin d'année approche, vous pourrez être la plus belle pour aller danser à peu de frais.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2717 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2718

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2719 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2718

Les vitrines face à la porte regorgent également de trésors.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_271b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_271a

Vous préférez fabriquer vos propres bijoux. A LPM, vous trouverez des morceaux de bijoux de récupération (chaînes, pendentifs, apprêts divers…) pour la plupart en plaqué or, qui vous permettront de créer des bijoux uniques. Qui croirait que les bagues portées au petit-doigt et au majeur par notre amie V…, sont en fait des boucles d'oreille dépareillées !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_26e1

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_271d

Toujours dans les mêmes vitrines, nous vous proposons des articles de mercerie anciens ou de qualité. Sur cette étagère, sont exposés une édition récente magnifiquement illustrée de la classique Encyclopéde des ouvrages de dames, de rares cartes complètes de laine à repriser, des garnitures pour bretelles, des tourniquets de fil, des dentelles, des bobines de fil métallique or et argent, une carte de jours brodés, mais aussi des ciseaux pour tissu (dont une paire appairée), une boucle en strass…

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_271c

La petite vitrine derrière la porte, à votre droite en entrant, est réservée à la présentation des petites boîtes (bleues et roses comme vous l'avez vu hier, mais d'autres actuelles "fantaisies" ou plus anciennes comme ces boîtes publicitaires.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2721 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2722

Les fers à repasser anciens sont sagement alignés au dessus ou au bout de l'étagère des livres.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2720

Et ce n'est pas tout ! Alors, à demain.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur ce qui sera en vente dans les autres boutiques.

 

Cliquez sur le lien suivant :

 

https://www.emmaus94.fr/