AFFICHE VE 6 OCTOBRE 2018 PDF(1) - copie 2

A la communauté, le temps est une préoccupation lorsqu'on prépare une vente exceptionnelle. A La Petite Mercerie, la météo est suivie avec attention. Vous connaissez la boutique, sa surface est assez exiguë. S'il fait beau, nous pouvons nous étendre dehors. Mais si le temps se gâte… Ces dernières VE, nous avions une tonnelle et un auvent provisoire (tellement provisoire qu'il a fini par rendre l'âme cet été). Aujourd'hui, grâce à Cyril et Ricardo (l'un et l'autre compagnons à la communauté Emmaüs) la mercerie dispose d'une annexe plus solide. Inauguration prévue samedi. Merci à eux deux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_272d UNADJUSTEDNONRAW_thumb_272e

Le tri des arrivages est quasiment fini. Nous avons donc pû continuer à chiffrer et présenter et ranger ce qui sera mis en vente samedi. Voici quelques photos des objets qui nous sont passés entre les mains aujourd'hui. C'est un peu hétéroclite mais c'est ce qui fait le charme de La Petite Mercerie. Comme nous, vous êtes nombreuses à parodier ce slogan célèbre : On trouve tout à… La Petite Mercerie.

Connaissez-vous ces cônes de rayonne ? Les coloris sont vraiment chatoyants. De la marque "Magicienne", son emballage précise qu'elle "s'emploie telle quelle ou mélangée avec un fil de laine - Pour bonneterie d'enfants, écharpes ou pull-over". Et pourquoi pas les utiliser pour fabriquer des attrape-rêves ou même pour broder ? Vous les trouverez dans les tiroirs blancs derrière le comptoir de caisse. Ne tardez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_273f

2 boîtes de laine mohair (mélangée) de couleur marron glacé attendent les tricoteuses émérites. Alors, à vos aiguilles !

e5ZUOhgORL2k2MoF9msocg_thumb_2743

Ce petit mannequin de comptoir (50 cm environ), ou à poser sur un meuble,  nous est arrivé cet après-midi. Je suis sûre qu'il va rencontrer un vif succès.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_273b

Les boîtes sont toujours très demandées. Celles-ci, de bonne taille, sont anciennes.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_273c

Dans la vitrine, face à la porte, des petits trésors vous attendent.

Une équerre et des mètres anciens ou vintage (quand je vous disais que l'on trouve tout…).

fB9Wmao5Tzex5ZDzCHZmEg_thumb_2741

Des boucles de ceinture, certaines en fer (début du 20e siècle), en laiton ou en fonte d'alu (années 30 à 50), d'autres avec des strass (plus récentes) d'autres encore en verre.

6IJXcwILSOqq%oW4Cb77rQ_thumb_2745 pBruFfS0SdOHv1OqzEJ3qw_thumb_2742

2 jolies petites valises à goûter surplombent un assortiment d'objets de vitrine.

  • Une toute petite boîte qui contenait, à l'origine, des agraphes,
  • Un poinçon en métal argenté, un autre en os d'agneau probablement,
  • Deux dés, dont un minuscule pour compléter une trousse de couture pour fillette, et l'autre délicatement orné,
  • Un petit crayon d'agenda.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_273e

Et puis, un charmant porte-aiguilles au plat gravé en relief. L'intérieur en soie bleue et velours comporte quelques volets de feutrine (très usagés) bordés de ruban. Deux navettes de fil et un poinçon complètent ce bel objet.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_26ba

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_26b8

Mais ce n'est pas tout ! Alors, à demain.

 

Sur le site de la communauté du Plessis, vous découvrirez des diaporamas d'objets mis en vente samedi prochain dans d'autres stands.

https://www.emmaus94.fr/