BELLE AFFICHE VE 5 OCT 2019 - copie 2

En attendant la vente exceptionnelle du samedi 5 octobre, voici quelques photos tirées des archives du blog de La Petite Mercerie. Tous ces articles ont été vendus dans la boutique, il y a peu ou il y a déjà quelque temps. Souvenez vous…

La laine à repriser est idéale pour vos travaux de tricot, broderie et couture. Celle d'une célèbre marque compte plus de 70 coloris. Le coton à repriser convient lui, pour tous les types de textile. Sa gamme de coloris est plus restreinte, une vingtaine de nuances dans des tons plus classiques.

TS+g6DWoR+GJiH3QJKSGHg_thumb_3806 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3807

Pour le tricot, laine, coton ou acrylique, en pelote ou en cône… les couleurs sont immenses.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_380b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_37f7

Pour coudre, petites ou grosses bobines, coton ou polyester, fil fin ou fil cablé, toutes les couleurs existent, du blanc pur au noir le plus profond.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3818

Pour broder, tout dépend de l'ouvrage.

Pour les canevas, laine Colbert aux coloris très francs ou coton retors à l'aspect plus mat, ou encore coton perlé pour un fini satiné.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_37ef

 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_37fd

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_37ff

Pour des broderies plus fines, le coton mouliné (ancien brillanté d'Alger), existe aussi en lin ou  fil métallisé. C'est le fil à broder le plus utilisé et le plus apprécié par des millions de brodeuses dans le monde ! Composé de 6 brins facilement séparables, c'est le partenaire idéal du point de croix. (échevette de 8 mètres). Chez DMC, il existe en plus de 500 coloris !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3800

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_380d

Quant à la soie, les nuances sont aussi multiples. La soie cablée servait pour coudre les boutons à l'origine. 0n s'en sert de plus en plus pour broder, comme la soie floche.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_37f3

A La Petite Mercerie, vous trouverez de nombreux fils, en un grand choix de couleur,  pour  tous types d'ouvrages. Alors, à vous de choisir !

A bientôt.