Farniente ou vacances sportives, vacances familiales ou vacances culturelles, détente ou vacances studieuses… Chez les clientes ou bénévoles de La Petite Mercerie, les vacances sont décidemment créatives.

Début juillet, Marie nous a fait parvenir les photos d'un petit caraco qu'elle a réalisé  à partir de plusieurs articles de mercerie et tissu achetés lors d'une de ses visites à La Petite Mercerie.

IMG_5737 IMG_5738

Une valise facilement faite et vêtements fragiles, lingerie et bijoux protégés grâce à ces sacs et pochettes cousus par l'une des "mercières". C'est aussi une jolie idée de cadeau à offrir.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_44d1

Une autre bénévole de La Petite Mercerie profite des vacances pour réaliser mille et un travaux avec des accessoires achetés à La Petite Mercerie ou récupérés.

Une boîte en bois, quelques timbres de récupération et un peu de colle, voici une boîte à mouchoirs jetables qui n'a plus besoin de se cacher.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_44ce

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_44cf

Sac réalisé et customisé avec articles et accessoires trouvés à La Petite Mercerie.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_44cb

Un pied de machine à coudre de récupération (LPM), quelques chutes de carreaux de verre, une vielle assiette et voilà une jolie table de jardin.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_44cd

Comment ne pas avoir envie de dévorer ces confitures cuisinées avec amour !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_44cc

 

Et vous, que faites-vous pendant vos vacances ?

Envoyez-nous vos photos à l'adresse mail suivante :

lapetitemercerie.emmaus94@gmail.com

nous serons heureuses de les publier sur ce blog.

 

Merci et à bientôt !