Ce n'est pas le tout de venir faire un tour à La Petite Mercerie. Pour faire des affaires ou découvrir un trésor, il faut avoir l'oeil et le bon.
En entrant, sur votre droite, des bijoux de récupération à utiliser en pendentif ou à monter en broches (de 0,50 € à 1 €… qui dit mieux ?). Mais sur ce mannequin, avez-vous remarqué la jolie dentelle ? Il s'agit d'un tour de mouchoir de mariée en dentelle de Bruxelles vraiment superbe ! A garder tel quel ou à transformer (col, napperon, empiècement de robe ou de lingerie…).
Pas très loin, sur la table en verre des corbeilles pleines de bijoux de récupération également. Dans celle-ci, sont présentées des boucles d'oreilles dépareillées, très à la mode actuellement ou à transformer en broche, pendentif, porte-clés…
En dessous, des boutons à acheter en sac.
Sur votre gauche deux métiers à tisser en bois dans leur boîte d'origine.
Sur la vitrine face à vous, de jolies pochettes cousues main.
En levant le nez, des guirlandes pour la chambre d'un bébé.
Dans les tiroirs en dessous, vous découvrirez ces galons anciens d'étiquettes tissées pour vêtements, à détourner. Tandis que le porte-photos, et les monogrammes "H" sont présentés sur l'étagère du haut de la vitrine à votre droite.
Sur votre gauche, sur les tiroirs de dentelle, des petits chaussons tricotés main par notre gentille cliente, Josette.
Derrière, accrochée aux étagères de laine, un panneau en soie aux couleurs pastels à utiliser tel quel ou à transformer en coussin ou couverture de berceau ou landau.
Par terre, des coupons de tissu.
N'oubliez pas de jetez un dernier coup d'oeil dehors avant de payer. De nombreux canevas attendent preneur…
Alors, à demain !
Prochaines ouvertures : en principe les 6 et 20 février 2021. Merci de consulter le blog de La Petite Mercerie ou le site de la communauté avant de vous déplacer. Nous vous confirmerons les dates dès le début de la semaine prochaine.