Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Mercerie
17 janvier 2020

Vous aimez les perles ? La Petite Mercerie - LPM - Emmaüs Le Plessis-Trévise

Perles fantaisies, perles de rivière, perles de couleur…  Cette semaine, La Petite Mercerie vous propose un très grand choix de perles à monter en collier, en bracelet…

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e4e

Quelques bijoux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e8b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e8d

Coffret contenant mouchoirs et tour de cou.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e8c

En cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez l'histoire du célèbre mouchoir rouge de Cholet.

https://www.ot-cholet.fr/grand-public/decouvrir-et-visiter/patrimoine/comprendre-et-apprendre/histoire-du-mouchoir-rouge-de-cholet.html

 

 

Le Mouchoir Rouge

Paroles et musique de Théodore Botrel


Sous-titré "1793"

J'avais acheté, pour ta fête,
Trois petits mouchoirs de Cholet,
Rouges comme la cerisette,
Tous les trois, ma mie Annette.
Oh ! qu'ils étaient donc joliets
Les petits mouchoirs de Cholet.

Ils étaient là dans ma poquette
Dans mon vieux mouchoir blanc... si laid !...
Et chaque nuit, la Guerre faite,
Dans les bois, ma mie Annette,
En rêvant à toi, je rêvais
Aux petits mouchoirs de Cholet !

Les a vus, Monsieur de Charette,
Les voulut ; je les lui donnai...
Il en mit un dessus sa tête,
Le plus biau, ma mie Annette ;
C'était le plus fier des plumets
Le petit mouchoir de Cholet !

Fit de l'autre une cordelette
Pour pendre son sabre au poignet ;
Fit du troisième une bouclette
Sur son cœur, ma mie Annette,
... Et tout le jour les Bleus visaient
Le petit mouchoir de Cholet !

Ont visé le cœur de Charette...
... Ont troué... Celui qui t'aimait...
Et je vas mourir, ma pauvrette,
Pour mon Roy, ma mie Annette
Et tu ne recevrais jamais
Tes petits mouchoirs de Cholet !...

Mais, qu'est-ce là, dans ma poquette ?
C'est mon vieux mouchoir blanc... si laid !
Je te le donne pour ta fête,
Plein de sang, ma mie Annette :
Il est si rouge qu'on dirait
Un mouchoir rouge de Cholet !

 

De poule ou d'oie, en bois peint ou en pierre, vous trouverez certainement l'oeuf qui manque à votre collection.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e8a

Dentelles ou galons, clous… tout pour customiser pochettes, sacs, coussins, vêtements…

vTytQN6dRm2lg5rbrAzekA_thumb_3e53 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e89UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e51

Un charmant petit ciseau attend les amateurs (trices) d'objets anciens de mercerie.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e52

Du lin d'autrefois, à crocheter ou à tricoter.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e8e

Petites ou grandes, des machines à coudre pour tous les âges ou tous les besoins.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e88

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e87

Pour les passionné(e)s de botanique ou de papiers anciens.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e8f

XEg4vK0pSlG54SV2LcasEg_thumb_3e54

 

Et ce n'est pas tout !

En promotion cette semaine :

Pelote de laine fantaisie : 0,20 € pièce

 

Alors, à demain !

 

 

Prochaines ouvertures :

 

• Samedi 18 janvier 2020

 

• Samedis 1e et 15 février 2020

 

• Samedis 7 et 21 mars 2020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Mercerie
Publicité
Nos coordonnées
La Petite Mercerie
Communauté Emmaüs
42 avenue Lefèvre
94210 Le Plessis-Trévise

Ouverture les 1e et 3ème samedis de chaque mois
de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

lapetitemercerie.emmaus94@gmail.com
Archives
Newsletter
Publicité